Glisse

Skis alpins
Skis alpins
Skis de fond
Skis de fond
Skis de randonnee
Skis de randonnee
Snowboards
Snowboards
Equipements
Equipements

Spécialiste des sports outdoor et de l’équipement de glisse

Troc Sport, spécialiste de la fin de série et de l’occasion de matériel de sport outdoor vous propose du matériel de qualité et adapté à votre passion. 

Vous êtes mordu de glisse ? Découvrez une large sélection de ski alpins, skis de randosnowboard et ski de fond.

Tous nos produits et matériels de ski sont garantis et testés par nos techniciens qualifiés. Choisissez votre matériel outdoor à la hauteur de vos attentes parmi des grandes marques tel que Rossignol, Atomic, Head, K2, Movement, Ski trab, KastleDynafit.

Profitez de skis de rando et alpins d’occasion au meilleurs prix et d’un large choix d’équipement pour tous les niveaux !

Comment choisir ses skis ? 

Ski alpin :  il faut trouvez l’équipement d’occasion adapté à vos envies. Le ski polyvalent est tout terrain et passe dans toutes les neiges damées ou poudreuses. Parfaitement adapté au skieur sportif qui veut pouvoir pratiquer le ski alpin dans toutes conditions et maîtriser ses trajectoires.

Le ski all-mountains est légèrement plus large qu’un ski classique pour vous offrir un usage aussi bien sur piste que hors piste. 

Ski freeride : on ne pratique pas avec n’importe quel type d’équipement. Il faut savoir que les skis freeride sont plus larges que les skis alpins. La largeur du patin donne une meilleure flottaison sur la neige fraîche. Pour choisir votre équipement freeride, vous devez prendre une taille équivalente à la vôtre lorsque vous débutez ce sport de glisse outdoor.  Si vous recherchez plus de vitesse dans la pratique du ski freeride, prenez un ski entre 5 et 10 cm plus grands que vous. 

NB : Un équipement spécifique de sécurité est indispensable lorsque que vous vous aventurez en dehors des domaines skiables.

Ski de randonnée : la taille compte pour vous faciliter la montée et la maniabilité et la flottabilité en descente. En ski de rando, un ski petit permet de faciliter les conversions et de gagner de l'énergie. La taille va également dépendre de votre pratique et de votre niveau. Choisissez votre équipement de rando parmi une sélection de fin de série et d’occasion sur notre site. 

Spécialiste de la vente d’occasion et fin de série de matériel de sport outdoor, trouvez les skis qu’il vous faut !