Grâce à son système de butée transversal, la MARKER JESTER 16 2017 devient l une des plus compactes des fixations du ski alpin. Elles ont été étudiées pour les freeride et freestyle. Avec ses stopskis larges de 110mm, ces Jester sont recommandées pour un ski ayant un patin large de 80mm à 105mm.
Elles sont faites pour résister aux coups de carre sans que votre sécurité soit dégradée. Des fixations renforcées mais pas alourdies, bien au contraire, elles font partie des plus légères du marcher. De plus, le fait qu elles soient compactes, le poids est centré sur le ski, donc le ressenti ne sera pas négligeable.
La plaque anti-friction sous la pointe de pied est là pour évacuer la saleté et la neige et donc éviter un décrochage de la chaussure.
Question sécurité, les mâchoires sont plus larges pour bien épouser la forme de la chaussure, ainsi le maintien et la transmission de puissance vers le ski sont optimaux.
De plus elles sont compatibles, grâce à une vis d'ajustement, avec des chaussures Alpines et de rando (ISO 5355 et ISO 9523).